Conditions Générales de vente

Article 1: Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les “Conditions Générales”), régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client du site www.GARDBOIS.fr (ci-après désigné un “Client” ou “vous”) et la société GARDBOIS, (ci-après désignée “GARDBOIS” ou “nous”) éditant le site internet : https://www.GARDBOIS.fr (ci-après désigné le “Site”).

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée directement sur le site Internet www.GARDBOIS.fr
Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

Article 2: Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site.

Article 3: Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)

Tout bon de commande signé du consommateur par “double clic” constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le “double clic” associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constituent une validation du contrat en ligne.

Article 4: Modalités de Paiement et Sécurisation

Vous pouvez effectuer le règlement :
• Par carte bancaire:
Votre transaction sécurisée : Chez GARDBOIS, nous prenons très au sérieux la sécurité des paiements et la confidentialité des données. Grâce à un partenaire bancaire de confiance, nous vous garantissons des transactions sécurisées, en toute tranquillité.
• Par chèque bancaire :
A compter de la réception de l’email de Confirmation de Commande, les produits commandés sont réservés pendant 7 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et après validation du paiement.
La responsabilité de GARDBOIS ne saurait dès lors être engagée en cas de non livraison de la commande, faute d’avoir procédé au paiement de votre commande.
Défaut de Paiement
GARDBOIS se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Article 5: Enlèvement en point retrait et livraison à domicile

L’ensemble des délais annoncés est calculé en jours ouvrés. La date de livraison est calculée en tenant compte des délais de préparation et d’expédition auxquels est ajouté le délai de livraison du transporteur.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée ou mis à disposition dans le dépôt sélectionné au cours du processus de commande.

5.1 Enlèvement en point retrait
L’enlèvement par vos soins est possible sur une liste de points retraits GARDBOIS disponible sur le site internet au moment de la validation de votre commande.
Le délai de la mise à disposition d’un produit en stock peut être réalisé en une demi-journée ouvrée après la réception du règlement de la commande, sauf cas exceptionnels, hors week-ends et jours fériés.
Vous êtes avertis de la mise à disposition d’une commande lorsque vous recevez l’email intitulé «Votre commande est prête». Cet email contient les informations nécessaires au retrait de la commande: adresse détaillée du dépôt, lien vers le plan d’accès, horaires d’ouverture et numéro de téléphone. Une commande ne pourra pas être retirée au dépôt si vous n’avez pas reçu l’email «Votre commande est prête» car le dépôt n’en aura pas été averti. L’enlèvement d’une commande est possible aux horaires d’ouverture du dépôt choisi par le client, il est recommandé de les consulter car elles peuvent varier d’un dépôt à l’autre.
Par exemple en saison (période d’Octobre à Mars), un enlèvement en point retrait peut être réalisé avec les délais moyens suivants :
• à partir de 15h pour une commande réalisée et réglée avant 12h (ceci est un exemple chaque dépôt est différent)
• ou à partir du lendemain matin pour une commande passée entre 12h et 19h la veille. (ceci est un exemple chaque dépôt est différent)
• en contactant le service client par téléphone une mise à disposition plus rapide peut être envisagée (sous réserve de faisabilité).
Une fois arrivés au point retrait, il vous est demandé de vous présenter avec votre numéro de commande, votre nom et prénom. Dans certains cas une photocopie de votre carte d’identité peut être demandée. Un lieu pour stationner votre véhicule vous sera ensuite indiqué. Votre commande sera acheminée sur une palette par le personnel du dépôt à proximité du véhicule.
Si votre véhicule le permet, la palette sera déposée directement dans votre véhicule à l’aide d’un chariot élévateur. Le personnel du dépôt est seul juge de la faisabilité de cette opération. Attention aux dimensions au sol et en hauteur de cette palette. Si votre véhicule n’est pas adapté, alors il vous appartiendra de charger vous-mêmes votre marchandise. Nous observons une durée inférieure à 10min pour charger 240kg (24 PACKS) dans votre véhicule.
Il est offert la possibilité d’enlever sa marchandise en plusieurs fois à condition que ces opérations soient faites dans la même journée. La marchandise sera déclarée comme reçue à compter de sa première mise à disposition et dégagera la société GARDBOIS et le point retrait de toute responsabilité à compter de cet instant.
En enlevant votre commande, vous attestez connaître son poids, avoir réalisé le chargement de votre véhicule en conséquence sous votre seule responsabilité et serez responsable d’un éventuel surpoids vis-à-vis de la sécurité et réglementation routières.
5.2 Livraison à domicile
En moyenne et en saison (période d’Octobre à Mars) le délai observé est de 3 à 4 jours. Si la livraison doit être réalisée avec la prise d’un rdv, les délais de livraison sont forcément dépendants de votre disponibilité.
Nos délais de livraison sont de maximum 10 jours ouvrés à partir de la réception de votre paiement.
Nous livrons uniquement les destinations de France Métropolitaine et de Belgique proposées par le site www.GARDBOIS.fr au moment de la commande.
Les modes de livraisons disponibles pour votre commande sont proposés sur la page panier. Les conditions de chacun des modes sont décrites sur la page panier également. Il est important d’en prendre connaissance avant de valider votre commande. La société de transport chargé de la livraison assurera le service indiqué dans cette description. GARDBOIS ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème d’accès à votre domicile. (La description des modalités de chacun des modes de livraison est disponible sur cette page).
Cette description est de plus rappelée sur votre confirmation de commande.
Il conviendra de vous assurer de votre présence lors de la livraison de votre commande, le cas échéant, votre livraison sera re-programmée à vos frais.

Pour l’année 2022 en raison d’une période complexe en approvisionnement , GARD BOIS ce réserve le droit de reporter la livraison et la mise à disposition de ces articles pour un délais de 3 mois maximum. Nous vous invitons à nous contacter afin de prendre connaissance de ce délais.

Article 6: Force majeure

La société GARDBOIS ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, GARDBOIS n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Article 7: Rétractation

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous notifier au plus vite par email votre intention de rétractation et d’y rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.
Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires (sauf si un délai plus long est précisé dans les fiches produits) à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article ne vous convenant pas, en bon état et si possible dans son emballage d’origine ou emballage équivalent, et demander l’échange ou le remboursement à l’exception des frais de retour.
Votre carte de crédit sera créditée ou un chèque de remboursement vous sera adressé sous 30 jours.
A noter : Seul le montant du produit retourné (y compris ses frais de livraison initialement prévus) vous sera remboursé. Les frais de port acquittés pour la ré-expédition de votre marchandise au dépôt GARDBOIS de votre choix restent à votre charge. Il conviendra d’avertir la société GARDBOIS par email de la date du retour escompté de la marchandise.

Article 8 : Points de Fidélité

Les Points de Fidélité sont les points acquis par un client du site www.GARDBOIS.fr selon les modalités prévues ci-dessous. Leur nombre et leur durée de validité à un moment donné sont précisés dans la rubrique « Mon compte ». Les Points de Fidélité sont attribués à titre personnel et ne sont ni cessibles ni transmissibles à des tiers.
Les Points de Fidélité vous donnent droit à une réduction sur le prix lors de l’achat ferme de produits sur le site www.GARDBOIS.fr. Ils s’imputent sur le prix total de produits à payer lors de votre commande.
En cas d’exercice de votre droit de rétractation ou d’annulation de la commande, les Points de Fidélité utilisés lors de cette commande ne sont pas utilisés et sont remis à votre disposition pour une utilisation ultérieure dans la limite de la validité des Points de Fidélité. Les Points de Fidélité ne peuvent pas être utilisés de manière cumulée par plusieurs Membres pour une même commande. Les Points de Fidélité ne peuvent pas être cumulés avec d’autres réductions de prix ou offres promotionnelles.
Les points fidélité sont attribués de la façon suivante :
• Pour toute commande que vous réaliseriez avec votre compte client sur le site www.GARBOIS.com, chaque tranche de 10 euros TTC de produit acheté (hors livraison, promotions ou mentions contraires dans la fiche descriptive du produit), non remboursé ou annulé, donne droit à l’octroi de 1 point, dès que la commande est terminée.
Les points fidélité peuvent être utilisés lors du règlement d’une commande sur le site www.GARDBOIS.fr. 1 point fidélité étincelle donne droit à une réduction de 0,20 euro.
Les points fidélités restent valables 12 mois après leur acquisition.

Article 9: Dispositions de la loi « informatiques et libertés »

A tout moment, « vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi « Informatiques et Libertés » du 6 Janvier 1978). Vous pourrez refuser de recevoir ultérieurement la newsletter de GARDBOIS, qui vous sera transmise lors de votre première commande, en cliquant sur le lien situé en bas de cette newsletter ou en vous rendant sur vos pages personnalisées de votre Espace Client. Vous êtes par ailleurs susceptibles de recevoir des offres promotionnelles par SMS si vous avez renseigné le champ “téléphone portable” lors de votre inscription. Vous pourrez modifier ces abonnements en cliquant sur le lien situé en bas de chaque Newsletter ou en vous rendant directement sur vos pages personnalisées de l’Espace Client en cliquant sur le lien « Modifier mes préférences ». Vous pouvez également en faire la demande à nos services par courrier.

Article 10: Coordonnées de la société

GARDBOIS
ZI Synerpôles Avenue du Moulinas
30340 SALINDRES

Article 11: Contacter le Service Clients de GARDBOIS

Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter sur la Ligne Conseil de la société GARDBOIS au:

0448216121

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h

Ou par courrier électronique : info@GARDBOIS.fr

Pour le suivi de votre commande et le service après-vente, vous pouvez nous contacter :
• En vous rendant sur votre compte client en ligne
Les informations concernant votre commande, son paiement, sa livraison, son SAV, sont accessibles dans votre Espace Client, dans les rubriques « Mes commandes » et « Questions fréquentes (FAQ) »
• Par téléphone :
le numéro de notre ligne non surtaxée (prix d’un appel local depuis un poste fixe) entièrement dédiée au suivi de votre commande et à l’après-vente, vous est communiqué dans votre email de « Validation de commande ». Vous pouvez nous joindre :
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h
Attention : Afin d’optimiser le traitement de vos demandes, pensez à d’indiquer dans votre courrier votre nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée
Par courrier (Merci de ne faire aucun retour de colis à cette adresse)
GARDBOIS
ZI Synerpôles, Avenue du Moulinas
30 340 SALINDRES