Plaquettes de bois : entre paillage et combustible

Les plaquettes de bois peuvent provenir de trois origines différentes : de la forêt, de l’industrie ou de la récupération des déchets. Les plaquettes de bois Gard’Bois sont 100 % naturelles et sont un moyen facile et économique pour les chaufferies collectives et industrielles. Elles peuvent également servir au paillage du jardin. 

GARD’BOIS PRODUCTEUR DE PLAQUETTES DE BOIS 

Gard’Bois est un producteur de plaquettes forestières destinées aux chaufferies biomasse ou pour du paillage dans les jardins. Leur usage est souvent réservé aux PME, aux industries ou aux collectivités.
De la plaquette sèche de résineux ou de la plaquette verte de peuplier, nous avons le produit qui vous convient. Notre production annuelle s'élève à plus de 1 000 t/an.

PLAQUETTE DE BOIS : UN PAILLAGE DE QUALITÉ

Souvent assignées aux chaufferies collectives et industrielles, les plaquettes de bois Gard’Bois, peuvent servir au paillage de votre jardin.
Le paillage a de nombreux atouts : il permet d’éviter le développement des mauvaises herbes autour des plantes, des arbres ou encore des arbustes.
Il permet également de retenir de l'humidité au niveau du sol pendant la période estivale, ce qui rend l'arrosage bien souvent inutile même en plein soleil.
En période hivernale, il permet la protection des souches de plantes contre les fortes gelées.

N'hésitez pas à nous contacter pour un devis sur-mesure si ce produit vous intéresse.