Découvrez la gamme exclusive de bûches compressées dans le Gard (30) par Gard’Bois

Soucieux de valoriser les sous-produits forestiers et les déchets connexes de scierie, Gard’Bois développe une gamme de bûches de bois compressées 100 % naturelles fabriquée à partir de matière recyclée dans le Gard. Ces bûches de bois compressées sont destinées à alimenter les appareils de chauffage au bois des particuliers.

Le bois densifié Gard’Bois s’utilise dans tous les types d’appareils  (cheminée, insert, poêle à bois, cuisinière, four à bois...).

POURQUOI CHOISIR LES BÛCHES COMPRESSÉES DANS LE GARD GARD’BOIS ?

Fabriquées uniquement à base de sciures et de copeaux, les bûches de bois compressées Gard’Bois ont un taux d’humidité plus faible que du bois classique destiné au chauffage.

Gard’Bois vous propose deux types de bûches compactées qu’il est important de distinguer :

  • la bûche de jour est élaborée avec des branches de feuillus ou des assemblages d’arbres résineux. Sa combustion lente dure environ 2 heures et procure une chaleur constante.
  • la bûche longue durée est confectionnée avec des bois d’écorce (chêne ou hêtre). Elle est idéale pour la nuit car elle a une durée de chauffe entre 6 à 8 heures.

Ces bûches compressées de forme cylindrique sont très recommandées par Gard’Bois. En effet, la forme parfaitement étudiée de ce bois compacté permet de maintenir une flamme chaleureuse dans le temps. Vous avez la garantie d’une ambiance de feu de bois et d’un confort exceptionnel pour toute la journée ou la nuit.

Par ailleurs, les essences d’hêtre permettent de produire peu de cendres et leur émission de particules est limitée dans l’environnement. Ainsi votre intérieur et le conduit restent intacts et vous limitez également l’intrusion d’insectes et autres moisissures au sein de votre domicile.

De plus, son diamètre de 9 cm et sa longueur de 30 cm permet à la bûche densifiée Gard’Bois de s’adapter à de nombreux modèles d’appareils de chauffage.

Pourquoi préférer la bûche compressée au bois de chauffage traditionnel ?

Nous vous garantissons un produit performant avec un pouvoir de chauffe exceptionnel. En sortie de production, le taux d’humidité des bûches compactées Gard’Bois est extrêmement bas.  Nos bûches, qui sont compressées à chaud, sèchent pour atteindre un taux d’humidité inférieur à 9% soit 3 fois moins qu’un bois de chauffage traditionnel de très bonne qualité. Cela permet la diffusion d’une chaleur constante dans toute votre maison.

“La bûche compressée vous offre un pouvoir de chauffe exceptionnel”

 

LES ENGAGEMENTS GARD’BOIS

L’ENVIRONNEMENT :

Contrairement aux bûches classiques, issues d’arbres coupés, les bûches compressées sont confectionnées avec les déchets obtenus dans la fabrication industrielle.

Grâce à Gard’Bois, ces déchets de bois sont valorisés. En effet, en utilisant une matière première 100 % recyclable et 100 % naturelle, nos forêts sont gérées de manière raisonnée et l’impact écologique est limité. Par ailleurs, avec ce type de bûche, Gard’Bois reste en accord avec les objectifs de la transition énergétique et la valorisation du réemploi. Bien qu’étant une ressource renouvelable, le bois est pour nous un énergie précieuse qui se doit d’être réutilisée à bon escient.

“Le conseil du pro : ne jetez pas vos cendres. Ces dernières peuvent être utilisées comme engrais pour vos plantes. De quoi perpétuer un peu plus le cycle de vie du bois”

Enfin, le bois de chauffage compressé émet moins de polluants lors de la combustion et ne génère pas de gaz à effet de serre. Ce qui le place comme une alternative nettement plus verte que le bois traditionnel.

LA QUALITÉ :

Dotée des dernières technologies dont un séchoir à bande, les usines des fournisseurs de Gard’Bois sèchent le bois à basse température par brassage d’air chaud. Cette technologie permet de conserver toutes les propriétés physiques du bois et surtout sa valeur énergétique. Des tests réguliers sont réalisés à chaque étape du processus de fabrication afin de vous garantir une qualité constante de nos bûches densifiées à chaque achat.

 

LA PRATICITÉ:

Gard’Bois s’engage à répondre aux exigences et aux besoins de chacuns. Par exemple, si vous vivez en ville et que vous n’avez pas la place de stocker des bûches traditionnelles, les modèles compressés ou les copeaux de bois répondent à toutes vos attentes. Ils sont entreposables dans de petits espaces, à l’intérieur ou à l'extérieur. Ainsi plus besoin des traditionnelles stères de bois. Par ailleurs, comme expliqué plus haut les bûches compressées de jour et de nuit permettent une combustion de longue durée. Pour optimiser votre espace, nous calculons pour vous la quantité nécessaire selon votre appareil de chauffage et votre usage. Contactez-nous pour toutes les informations sur le calcul.

“Économisez jusqu'à 4 fois plus d’espace avec Gard’Bois”

Pour info : le rendement de cette bûche écologique et recyclée équivaut à 4.6 kWh/kg. La bûche compressée a donc un pouvoir calorifique nettement plus important (environ trois fois plus) qu’une bûche de bois traditionnelle. Les quantités nécessaires sont donc inférieures.

 

LA « FRENCH TOUCH » :

Les partenaires de Gard’Bois répondent à un cahier des charges précis. Notre matière première est sélectionnée avec exigence et provient exclusivement de France dans un périmètre de moins de 200 km autour de notre usine. Nous vous garantissons ainsi la qualité et la traçabilité du bois collecté et nous limitons par la même occasion notre impact écologique grâce à une réduction de transport.

 

LIVRAISON A DOMICILE :

Nous livrons dans le Gard et dans un périmètre de 200 km autour l’ensemble de nos gammes de granulés de bois, bûches compressées, pellets vrac, plaquettes de bois et des accessoires complémentaires comme les allumes feu. Nos points de collectes sont à : AlèsNîmesUzèsBagnols-Sur-CèzeUzèsBollèneAvignonOrange et bien d’autres villes dans le Gard et Vaucluse.

“Avec nos bûches de bois compressé, offrez à votre intérieur une solution de chauffage à la fois performante, écologique et économique !”

Un devis ? Un conseil ? un besoin de livraison dans le Gard ? Contactez l’équipe Gard’Bois