GARD’BOIS VOUS CONVERTIT À LA CHAUFFERIE BIOMASSE

Dans le domaine de l’énergie, le terme biomasse regroupe l’ensemble des matières organiques pouvant devenir source d’énergie. La biomasse peut être transformée en combustible une fois compressée.

LES AVANTAGES DU CONCEPT DE CHAUFERIE BIOMASSE ?

Un concept qui se veut écologique dans un premier temps puisque la combustion de biomasse est plus propre que les combustibles de type fossiles (fuel/gaz). Par exemple les émissions de CO² sont très inférieurs à celles émises par des énergies fossiles.

Les formes combustibles de la biomasse sont diverses, buches compressées, granulés de bois, plaquettes.Mais représentent toutes un gain de place de stockage considérable pour les acheteurs.

Ces combustibles sont donc des produits écoresponsables que Gard’Bois s’engage à produire dans le respect de l’environnement. C’est pourquoi les matières organiques qui constituent les produits Gard’Bois sont 100% recyclés et 100% naturelles issues de forêts gérées raisonnablement. 

LA CHAUFFERIE BIOMASSE DANS VOTRE MAISON

Depuis plusieurs années, le concept de chauffage biomasse voit le jour dans l’usage domestique. Poêles, chaudières, inserts, cheminées ou cuisinières, les combustibles Gard’Bois s’adaptent à tous vos besoins et à tout types d'appareils.

Le procédé de chauffage biomasse réduisant les émissions de CO², il reste plus saint pour les utilisateurs dans le domaine domestique.

De plus le conditionnement des produits Gard’Bois vous permet aussi un stockage propre de vos combustibles (buches compressées, granulés de bois et plaquettes) dans votre maison et une simplicité d’utilisation à la hauteur du réconfort d’un feu de cheminée.